BL-Cabinet Numérique

Certaines évolutions réglementaires, édictées par les articles 8 et 9 de la loi 2019-1451 du 27 décembre 2019 impactent l’organisation des assemblées municipales et communautaires :
 La convocation électronique devient la règle, un élu qui souhaiterait recevoir la convocation sur support papier devrait désormais en faire la demande.
Tous les conseillers municipaux des communes membres d’un EPCI doivent être informés des convocations à l’assemblée communautaire ainsi que des notes de synthèse et rapports émis à cette occasion.
Berger-Levrault a basé son offre à partir du logiciel BL-Cabinet Numérique, dont les objectifs principaux sont les suivants :
 Les convocations électroniques aux assemblées
Un système d’horodatage certifié avec conservation des preuves d’envoi et archives
Suivi de présences et procurations
Invitations aux événements
Gestion des représentations et suivi de réponses
Envoi groupé ou individuel de documents
Accessibilité 24h/24
Synchronisation de l’agenda personnel, alertes, mails
Le coût trimestriel d’exploitation du logiciel BL-Cabinet Numérique, défini par Berger-Levrault dans le cadre du renouvellement du marché de maintenance 2021, est de 60 € ht. Ce coût sera mis en recouvrement annuellement par l’ADAT pour les collectivités utilisatrices de ce logiciel.
L’Adat assure une maintenance annuelle de niveau 1 du logiciel BL-Cabinet numérique (dépannage, aide à l’exploitation), sans surcoût.  Cependant, tout changement de paramétrage du logiciel, nécessitant une analyse approfondie et une intervention spécifique de l’Adat serait facturé 320 € HT par demi-journée.


ReCaptcha

Ce service de protection de Google est utilisé pour sécuriser les formulaires Web de notre site Web et nécessaire si vous souhaitez nous contacter. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies