Espace Adhérents

 Edito

Pendant plus de 30 ans, le Département du Doubs a apporté gratuitement une assistance et des conseils aux communes du Doubs et à leurs groupements, dans les domaines informatiques et juridiques.

Suite à la mise en oeuvre de la 3ème vague de décentralisation (Loi MAPTAM et Loi NOTRE supprimant la clause de compétence général), le Département se trouve renforcé dans son rôle de promotion des solidarités et de la cohésion territoriale sur l’ensemble du territoire départemental.

Comme le prévoit son projet CAP 25, le Département, fidèle à sa volonté et sa tradition d’être au plus près des territoires, a choisi d’impulser une démarche de mutualisation afin de répondre aux besoins des communes et de leurs groupements ne disposant pas, seules, de moyens suffisant pour assurer certaines missions.

La création de l’Agence départementale d’appui aux territoires (ADAT) permet à chaque collectivité adhérente de bénéficier à moindre coût d’une structure adaptée pour les accompagner dans leur fonctionnement quotidien et leurs différents projets.

Christine BOUQUIN
Présidente du Conseil départemental du Doubs
Présidente de l'ADAT
















.